Press release

Bureau Veritas lance Reshape Your Laboratory, une suite de solutions dédiés aux laboratoires d'essais

fév. 17 2021

Reshape Your Laboratory est une suite de solutions de partenariat, allant de la conception de laboratoires pour des opérations allégées à la gestion opérationnelle entièrement externalisée.

Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l'inspection et de la certification, lance aujourd'hui une suite complète de solutions globales pour optimiser l'efficacité des installations d'essais de produits de ses clients.

L'externalisation des essais sur site est une étape logique pour de nombreux opérateurs, et Reshape Your Laboratory a été développé en réponse aux approches de clients opérant dans des secteurs aussi divers que l'agroalimentaire, la production chimique, le raffinage du pétrole et l'exploitation minière. Cette initiative permet aux clients de se concentrer sur leurs activités principales à valeur ajoutée.

En développant Reshape Your Laboratory, Bureau Veritas a mis à profit l'expertise acquise en exploitant plus de 300 laboratoires dans le monde entier.

Les solutions de soutien aux laboratoires comprennent :

• CONCEPTION DU LABORATOIRE pour assurer un flux de travail, un espacement et une manipulation des produits optimaux, augmenter la productivité et garantir que l'équipement est à jour, entretenu et que des protocoles appropriés sont établis pour les dispositifs partagés.
  • EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE par la mise en œuvre du programme "LEAN 4 LABS" de Bureau Veritas pour réduire les déchets et apporter des améliorations opérationnelles et qualitatives.
  • Pratiques et formations HYGIENE soutenues par la ligne de services "Redémarrez votre activité avec BV" pour prévenir la propagation de Covid-19.
  • DURABILITÉ services soutenus par les solutions Ligne verte de Bureau Veritas pour fonctionner avec le plus faible impact environnemental possible.

Les solutions de partenariat comprennent :

• Services ONSITE pour intégrer les opérations d'essai de Bureau Veritas dans les installations des clients afin de garantir une efficacité et une précision maximales.
  • INTÉGRATION NUMÉRIQUE SANS SÉQUENCE en utilisant les plateformes numériques de Bureau Veritas pour relier les laboratoires, la gestion de la qualité et les systèmes de rapport (Laboratory Information Management System (LIMS) et interface avec les plateformes des clients).
  • L'ACHAT de services permettant de tirer parti du pouvoir d'achat d'un leader mondial en matière de fournitures de laboratoire, d'aligner les besoins en capacité et d'éliminer les goulets d'étranglement ou les écarts de livraison.
  • EXPERTISE TECHNIQUE : Accès à des experts en la matière, leaders dans leur secteur, pour les besoins d'essais critiques.
  • PERSONNEL, FORMATION ET DÉVELOPPEMENT pour s'assurer que le personnel reste à la pointe de l'innovation.